english version
Phil Euristis A Propos
De la réalité en photographie
Les outils
Film ou numérique
Photographers Links

Contact :
EURISTIS *AT* EURISTIS.COM


There are stories
which are untold!

J'aime beaucoup cette phrase car je considère que la photographie est une interprétation spéculative de vie. Elle remet en cause des perceptions de réalité. Dans ma démarche photographique, je laisse une grande part au rapport entre la photographie et la réalité afin de stimuler le spectateur pour qu'il projette sa propre interprétation du moment. Il devient ainsi acteur à son tour du procédé création.

Je rejette le style photographique qui emprisonne le spectateur dans un monde figé d'avance en créant des représentations froide de vie, glamourisées à souhait avec des visages retouchés au-delà de la perfection. Je préfère construire mes images en exposant la beauté naturelle des gens ou des choses.

Le besoin de transmission de l'émotion est un concept qui caractérise l'ensemble de mes travaux photographiques. Cette transmission est omni-présente dans tout le processus : de ce que je ressens à la composition, à cette volonté d'associer le spéctateur dans le résultat final, en passant par la prise de vue. Dans tous les cas, je raconte le début de l'histoire et je laisse le spectateur écrire la suite suivant sa perception des choses.

egal notice: All works published on this gallery are copyrighted
Retour à l'accueil (http://www.euristis.com) Traitement croisé Couleur Noir & Blanc polaroid (SX70 & Moyen Format) ToyCam Vente de tirages d'art A Propos d'Euristis Histoires Tutoriaux & techniques photographiques