<-- Back to previous


RSS Link
Some Links

Martha Casanave - marthacasanave.com
Martha Casanave diplômée du Monterey Institute of International Studies en langue et littérature russes, a commencé sa vie active comme traducteur à Washington, DC. Elle a commencé la photographie très jeune, mais cette passion n'est devenue sa principale source de revenue que fort tard. De retour sur la péninsule de Monterey, elle se spécialise dans le portrait et enseigne la photographie tout en continuant ses travaux photographiques personnel. Le portrait classique mais non traditionnel en noir et blanc est désormais devenu son modèle de signature.

Chris Clor - www.clorimages.com
Chris Clor a une expérience de plus de 25 ans en tant que photographe commercial, la reproduction très haute qualité des images est à la fois sa spécialité et sa passion. Son expertise photographique, son sens inné de l'éclairage et et du design, et sa très grande maîtrise de l'infographie permettent à ses clients de résoudre n'importe quel problème photographique aussi bien en studio qu'à l'extérieur.

Jérôme Dominé - www.jeromedomine.com
Après 3 ans d'études à l'école de la photographie de Toulouse, Jérôme Dominé vient à Paris en septembre 2003, pour se consacrer à son livre : portraits de personnalités du cinéma. Le succès fût au rendez-vous, il devient rapidement employé par bon nombre de magazine.

Chema Madoz - www.chemamadoz.com
Cette Espagnole à un sens du surrealisme peu commun. Chema Madoz crée des constructions improbables qui sont étonnamment drôles. Un oeuf dur partage une fêlure avec son coquetier, un cube de glace fondant est accouplé avec un arc, et une allumette brûlée mais éteinte semble encore être enflammée, l'illusion étant donnée par les noeuds du morceau de bois sur lequel elle repose.

Bruno Mercier - www.pixydream.com
Né en 1962 en région parisienne, artiste illustrateur, puis directeur de création d'un grand groupe de télécommunications, Bruno Mercier vit et travaille en Normandie sur la Presqu'île du Cotentin. Inspiré par son environnement, il présente un travail en noir et blanc où la lumière omniprésente révèle et organise l'espace. L'accent est mis sur le graphisme et le dynamisme des cadrages pour donner du mouvement aux espaces immobiles.

James Nachtwey - www.jamesnachtwey.com
est à l'heure actuelle le photographe de guerre le plus célèbre. Au cours des vingt dernière années il est devenu une légende : photographiant la dureté des conflits au plus près de l'action. Il a démontré être capable de travailler dans les conditions les plus dures. En le regardant photographier, on a l'impression de voir un surhomme tel un "Rambo" sans casque ni gilet pareballe, un gilet plein de poches au dessus une chemise blanche et un jeans sont son "costume" traditionel. Ses cheveux gris toujours bien peignés lui donnent plus l'air d'un professeur d'université que d'un photographe de guerre en plein feu de l'action.

Eolo Perfido - www.eoloperfido.com
"La photographie est arrivée tard dans ma vie, mais comme on dit les passions n'ont pas d'âge. A 28 ans j'ai pris appareil photo en main sans trop savoir quoi faire, juste avec le désir de ne plus le lacher. Photographier, pour moi, est devenu quelque chose de plus que de réaliser une simple image, et cela a changé profondément ma manière d'apréhender le monde et les gens." Eolo Perfido habite et travaille à Rome.

Matthew Pillsbury - www.matthewpillsbury.com
Le photographe Matthew Pillsbury est un spécialiste des poses très longues et crée des images pleines de mystères, des images en lumière naturelle juxtaposant la technologie et l'humain.

Bill Schwab - www.billschwab.com
Bill Schwab est un éternel rêveur : un pont enveloppé par le brouillard, une fontaine vue au crépuscule, des roseaux qui se réfléchissent doucement à la surface sont un hymne à la solitude. Etant donné la quiétude qui règne dans ses images, on ne s'étonne pas que Bill Schwab préfère de loin faire ses prises de vue au crépuscule ou à l'aube. Par contre ce qui étonne, c'est que plusieurs de ses photographies ont été prises dans la banlieu de Detroit, qui n'est pas vraiment une ville renommée pour ses paysages champêtres.

John Strazza - www.johnstrazza.com
Du haut de sa trentaine d'années, il a étudié avec les plus grands photographes du moment et aujourd'hui on peut le considérer comme un maître. Dans son travail, on retrouve le style "photographie de rue", des images puissantes montrant la complexité du quotidien. Les images de John Strazza vous entraine à l'intérieur d'elles même en vous positionant à la fois spectateur et acteur du moment. En d'autre terme il vous ouvre l'esprit grâce à vos yeux.

Zosia Zija - www.zija.net
Née en 1975, Zosia Zija est une photographe recherchant toujours la simplicité dans ce qu'elle fait. Elle aime les gens simples et ordinaires, en les montrant extraordinaires à travers son objectif. Sa devise est : suivez votre coeur, quelque soit ses propos.

Francesco Zizola - www.zizola.com
est né en Italie à Rome, et a commencé par étudier l'anthropologie. Depuis 1986, ses images paraissent dans bon nombre de grands magazines internationaux.., il a reçu aussi et quatre images de la récompense d'année.


legal notice: All works published on this gallery are copyrighted
Back to homepage (http://www.euristis.com) Cross Processing photo Colors photo Black & White photo polaroid photo (SX70 & Medium Format) ToyCam photo Print selling About Euristis Photo stories Some photo tutorial & techniques

<-- Back to previous


RSS Link
Some Links

Martha Casanave - marthacasanave.com
Martha Casanave graduated from the Monterey Institute of International Studies with a degree in Russian Language and Literature, and began her working life as a translator in Washington, DC. She engaged in photography from early childhood, however, and later decided to make photography her primary activity and income source. She came back to the Monterey Peninsula and built up a portrait clientele, began teaching photography, and continued to pursue her personal photographic work. A formalized but non-traditional, black and white environmental portrait became her signature style...

Chris Clor - www.clorimages.com
Chris Clor has more than 25 years of experience working as a commercial photographer, and is passionate about producing the highest quality images for his clients on each and every project. His photographic expertise, innate lighting ability and sense of design, coupled with extensive computer imaging skills provide his clients with the tools necessary to solve any problem either in studio or on location.

Jérôme Dominé - www.jeromedomine.com
After 3 years of studies at the school of photography of Toulouse, Jérôme Dominé comes to Paris in September 2003, to forward its book: portraits of personalities of the cinema. And immediately it starts to work for magazines.

Chema Madoz - www.chemamadoz.com
This Spaniard shows a strain of formal surrealism not often seen these days. Chema Madoz creates unlikely constructions that are surprisingly funny. A hard-boiled egg shares a crack with its eggcup, a melting ice cube is neatly tied with a bow, and a burned-out match seems to be on fire, but it's the perfectly formed knots in the wooden board on which it rest that create the effect.

Bruno Mercier - www.pixydream.com
Born in 1962 in Paris, artist illustrator, then directing of creation in a group of telecommunications, Bruno Mercier lives and works in Normandy on the Peninsula of Cotentin. Inspired by its environment, it presents a work in black and white where the omnipresent light reveals and organizes space. The graphics and the dynamism of its framings give movement to motionless spaces.

James Nachtwey - www.jamesnachtwey.com
is at the present time the most famous war photographer. Over the previous twenty years he has become a legend: photographing the toughest world conflicts from the closest range possible. He has proven that he can work even in the hardest conditions. To look at him though you wouls hardly get the image of some kind of Rambo figure as he wears neither a helmet nor a bulletproof vest. His trademark look is more the clean white shirt and a vest over it with many pockest and a pair of comfortable jeans. His well coiffed greying hair gives one the impression of a university professor, not the invincable photographer walking into the line of fire.

Eolo Perfido - www.eoloperfido.com
"Photography has arrived quite late in my life, but furtunately passions has no time, so at 28 years old I took the camera in my hand without knowing that after a while my desire would be to keep it there forever. To take pictures bacame something that went over the simple image realization and has changed deeply my way to experience life and to relate to the other people."
Eolo Perfido lives and works in Rome.

Matthew Pillsbury - www.matthewpillsbury.com
Photographer Matthew Pillsbury uses extremely long exposures to create eerie, ambient-light images that juxtapose technology's permanence with human transience.

Bill Schwab - www.billschwab.com
Bill Schwab's ethereal, dreamlike photographs—a fog-shrouded bridge, a fountain seen at dusk, reeds reflected in the smooth surface of a pond—are paeans to solitude. Given the quiet, meditative quality of the pictures, it's not surprising that Schwab prefers to photograph at dusk or at dawn, and often in inclement weather, when he's bound to be alone. What might be surprising is that many of the photographs are taken in and around his native city of Detroit, a place not generally associated with the almost pastoral views found in his images.

William Scott - www.williamscottart.com
William Scott's interest in photography was sparked in his youth, when his father built a small home darkroom. The mystery of the darkroom was intriguing and activities in it were never ignored. Later, his desire to explore his environment was kindled by his family's regular trips to Ireland (the country of his parents' birth). These trips heightened his awareness of the power of the senses, place, and the unknown.

John Strazza - www.johnstrazza.com
Photographer of over 30 years - studied with some of the finest photographers of our time and himself falls into the category of master. Within his work you will find images taken in the genre of street photography. Images that celebrate the variety and complexity of the every day. To experience a John Strazza image is to take in a frame of elements be they simple or complex whereby he brings you inside that very moment of his vision or maybe it is that he brings you there so you can have your own vision and relationship with that moment .. either way - it's mind eye opening.

Zosia Zija - www.zija.net
She was born in 1975, a photographer searching for simplicity in what she does. She loves simple and ordinary people, who she tries to see through the lens as extraordinary. Her life motto is: follow your heart, whatever that means.

Francesco Zizola - www.zizola.com
was born in Rome, Italy and studied anthropology. Since 1986, his pictures appear internationally in leading magazines. He has received seven World Press Photo awards, including World Press Photo of the Year in 1996 for his photograph documenting the tragedy of land mines in Angola and four Pictures of the Year Award.


legal notice: All works published on this gallery are copyrighted
Back to homepage (http://www.euristis.com) Cross Processing photo Colors photo Black & White photo polaroid photo (SX70 & Medium Format) ToyCam photo Print selling About Euristis Photo stories Some photo tutorial & techniques