<-- Back to previous


RSS Link
Some Links

Martha Casanave - marthacasanave.com
Martha Casanave diplômée du Monterey Institute of International Studies en langue et littérature russes, a commencé sa vie active comme traducteur à Washington, DC. Elle a commencé la photographie très jeune, mais cette passion n'est devenue sa principale source de revenue que fort tard. De retour sur la péninsule de Monterey, elle se spécialise dans le portrait et enseigne la photographie tout en continuant ses travaux photographiques personnel. Le portrait classique mais non traditionnel en noir et blanc est désormais devenu son modèle de signature.

Chris Clor - www.clorimages.com
Chris Clor a une expérience de plus de 25 ans en tant que photographe commercial, la reproduction très haute qualité des images est à la fois sa spécialité et sa passion. Son expertise photographique, son sens inné de l'éclairage et et du design, et sa très grande maîtrise de l'infographie permettent à ses clients de résoudre n'importe quel problème photographique aussi bien en studio qu'à l'extérieur.

Jérôme Dominé - www.jeromedomine.com
Après 3 ans d'études à l'école de la photographie de Toulouse, Jérôme Dominé vient à Paris en septembre 2003, pour se consacrer à son livre : portraits de personnalités du cinéma. Le succès fût au rendez-vous, il devient rapidement employé par bon nombre de magazine.

Chema Madoz - www.chemamadoz.com
Cette Espagnole à un sens du surrealisme peu commun. Chema Madoz crée des constructions improbables qui sont étonnamment drôles. Un oeuf dur partage une fêlure avec son coquetier, un cube de glace fondant est accouplé avec un arc, et une allumette brûlée mais éteinte semble encore être enflammée, l'illusion étant donnée par les noeuds du morceau de bois sur lequel elle repose.

Bruno Mercier - www.pixydream.com
Né en 1962 en région parisienne, artiste illustrateur, puis directeur de création d'un grand groupe de télécommunications, Bruno Mercier vit et travaille en Normandie sur la Presqu'île du Cotentin. Inspiré par son environnement, il présente un travail en noir et blanc où la lumière omniprésente révèle et organise l'espace. L'accent est mis sur le graphisme et le dynamisme des cadrages pour donner du mouvement aux espaces immobiles.

James Nachtwey - www.jamesnachtwey.com
est à l'heure actuelle le photographe de guerre le plus célèbre. Au cours des vingt dernière années il est devenu une légende : photographiant la dureté des conflits au plus près de l'action. Il a démontré être capable de travailler dans les conditions les plus dures. En le regardant photographier, on a l'impression de voir un surhomme tel un "Rambo" sans casque ni gilet pareballe, un gilet plein de poches au dessus une chemise blanche et un jeans sont son "costume" traditionel. Ses cheveux gris toujours bien peignés lui donnent plus l'air d'un professeur d'université que d'un photographe de guerre en plein feu de l'action.

Eolo Perfido - www.eoloperfido.com
"La photographie est arrivée tard dans ma vie, mais comme on dit les passions n'ont pas d'âge. A 28 ans j'ai pris appareil photo en main sans trop savoir quoi faire, juste avec le désir de ne plus le lacher. Photographier, pour moi, est devenu quelque chose de plus que de réaliser une simple image, et cela a changé profondément ma manière d'apréhender le monde et les gens." Eolo Perfido habite et travaille à Rome.

Matthew Pillsbury - www.matthewpillsbury.com
Le photographe Matthew Pillsbury est un spécialiste des poses très longues et crée des images pleines de mystères, des images en lumière naturelle juxtaposant la technologie et l'humain.

Bill Schwab - www.billschwab.com
Bill Schwab est un éternel rêveur : un pont enveloppé par le brouillard, une fontaine vue au crépuscule, des roseaux qui se réfléchissent doucement à la surface sont un hymne à la solitude. Etant donné la quiétude qui règne dans ses images, on ne s'étonne pas que Bill Schwab préfère de loin faire ses prises de vue au crépuscule ou à l'aube. Par contre ce qui étonne, c'est que plusieurs de ses photographies ont été prises dans la banlieu de Detroit, qui n'est pas vraiment une ville renommée pour ses paysages champêtres.

John Strazza - www.johnstrazza.com
Du haut de sa trentaine d'années, il a étudié avec les plus grands photographes du moment et aujourd'hui on peut le considérer comme un maître. Dans son travail, on retrouve le style "photographie de rue", des images puissantes montrant la complexité du quotidien. Les images de John Strazza vous entraine à l'intérieur d'elles même en vous positionant à la fois spectateur et acteur du moment. En d'autre terme il vous ouvre l'esprit grâce à vos yeux.

Zosia Zija - www.zija.net
Née en 1975, Zosia Zija est une photographe recherchant toujours la simplicité dans ce qu'elle fait. Elle aime les gens simples et ordinaires, en les montrant extraordinaires à travers son objectif. Sa devise est : suivez votre coeur, quelque soit ses propos.

Francesco Zizola - www.zizola.com
est né en Italie à Rome, et a commencé par étudier l'anthropologie. Depuis 1986, ses images paraissent dans bon nombre de grands magazines internationaux.., il a reçu aussi et quatre images de la récompense d'année.


legal notice: All works published on this gallery are copyrighted
Back to homepage (http://www.euristis.com) Cross Processing photo Colors photo Black & White photo polaroid photo (SX70 & Medium Format) ToyCam photo Print selling About Euristis Photo stories Some photo tutorial & techniques